Mini Austin Club du Berry
Après vous êtes enregistré, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Mini Austin Club du Berry
Après vous êtes enregistré, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Mini Austin Club du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Austin Club du Berry

Forum des passionnés des Mini Originales
 
AccueilSite InternetGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Atelier : on sort un moteur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 14 Nov - 9:27

Normalement, le W.E. du 26/27 novembre, on enlève le moteur de ma 1000... Si certains veulent participer, regarder, donner des conseils, se défoncer les mains, nous alimenter en bières, élaguer mes arbres...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 14 Nov - 9:54

Je te redirais ça la semaine prochaine mais il possible que je vienne faire un tour pour regarder et alimenter en bière
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 14 Nov - 18:41

ça se présente bien pour moi, je pense en être, je veux en être ! Surtout si on te regarde élaguer tes arbres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 8:50

Salut je sais pas si t'as vu sur le fofo du 45 ils ont fait un atelier sortie de moteur voici le lien
Ils ont aussi fait pas mal de photos que tu peux retrouver ici
J'étudie tout ça et je te retiens au jus pour ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
nimbex
Miniacs Motivé
nimbex


Messages : 222
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : saint doulchard

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 20:42

salut a tous je suis degouté je voulais venir donner mon aide mais je viens d'apprendre que je suis sur paris des samedi matin pour tout le we.franchement je voulais etre de la partie.pour la biere et l'elagage!!! bien sur.bon courage a tous alors et bon demontage.ce genre de rdv est super top a renouveller si l'un d'entre nous a besoin et cela fait tjs une bonne excuse pour se revoir entre maniacs...vavavoummm
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Ven 18 Nov - 17:34

J'ai vu les photos de miniteam45, mais rien de tel pour apprendre que de pratiquer Wink
Au fait, tu veux le sortir par le haut ou par le bas ?

Voici ce que j'ai trouvé, ça m'a l'air bien complet qu'en pensez-vous ?

- par le haut :
http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/deposeH.htm

- par le bas :
http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/deposeB.htm

Ya plus ka ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:03

Je peux amener 1 cric, 2 chandelles, 1 baladeuse, 1 tourne-vis à frapper... bref, dis-nous si tu as besoin de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Ven 18 Nov - 18:28

Ca sera par le bas, mon voisin me passe son portique de balançoire + 1 palan Very Happy. Par le bas, comme ça je vais pouvoir attaquer le berceau avant.

Niveau matos, plus c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 13:04

Mon pote de Chartres vient donc ce W.E., nous on commence samedi matin à 11h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 17:42

Impec... je viendrai avec de quoi nous alimenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 21 Nov - 17:44

Je viens de jeter un coup d'œil à la météo : ça devrait être pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 7:47

Salut je suis désolé mais j'ai pas mal de boulot et je ne vais pas pouvoir être parmi vous ce samedi je vous souhaite bon courage pour la sortie du moteur en espérant tous vous voir le 2/12
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Dim 27 Nov - 8:10

Merci à Ghost-dog et Didier pour ce samedi après-midi de mécanique. C'était bien sympa. Laughing
J'ai beaucoup appris, merci au professeur ! Une très bonne expérience à renouveler. A quand le prochain atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Dim 27 Nov - 11:46

Merci à toi aussi Wink

C'était cool, on a rien cassé en plus Laughing . J'en reviens pas du boulot qui a été brassé Very Happy ... Tout a été synchro, Lionel qui a aussi apporté le bon matos, rien ne manquait, pas eu de blessé grave, tout est en place pour que je puisse bien bosser, Mini à ma hauteur...

Un grand merci virtuel à vous 3 sunny
Revenir en haut Aller en bas
miniteam45
Team Mini 45
miniteam45


Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2011

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Mar 29 Nov - 7:11

vite vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
axel r
Miniacs débutant



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 1 Oct - 12:22

Je déterre un vieux post, mais du coup la personne identifiée "Invité" a t elle été au bout de la démarche. Moi c'est une opération des plus périlleuses qui pourrait bien me tenter un de ces 4. Au fait après sablage des pieces, on utilise quoi comme peinture moteur ou autre petite piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 1 Oct - 12:29

la personne identifiée "Invité" est en fait Ghost Dog, pour ce qui est des questions techniques et mécaniques nous pouvons t'aider mais en cas de doute nous te conseillons de te rendre chez Amaury Trotignon. Pour ta question du jour je ne sais pas mais peut être que quelqu'un pourra t'aider d'ici vendredi sinon ayant moi même rendez vous chez Amaury jeudi je lui poserai moi même la question et de donnerai la réponse vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
axel r
Miniacs débutant



Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1Lun 1 Oct - 12:40

Sympa, pour ce qui d'Amaury ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, je dirais un bon 6 mois (la derniere fois pour lui commander les joints de pare brise).
C'est vrai que regardant le tres bon post sur le forum mini dans le 45, je me suis dit pourquoi, j'ai quelques notions de base (mon pere étant une bible pour moi a ce niveau), un peu de matos, un peu de place si je range mon garage... Donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier : on sort un moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier : on sort un moteur !   Atelier : on sort un moteur ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier : on sort un moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Mini 99H 1000
» Moteur Mini 1000 propre
» identitfication moteur et chassis austin mini
» Moteur Mini 1000 + boite auto + berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Austin Club du Berry :: Technique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: