Mini Austin Club du Berry
Après vous êtes enregistré, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation"

Mini Austin Club du Berry

Forum des passionnés des Mini Originales
 
AccueilSite InternetCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les carbus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacks
AdMINIacs
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Saint Florent-sur Cher

MessageSujet: Les carbus...   Ven 23 Déc - 10:31

En savoir davantage sur les différents carburateurs... SU, HS2, HS4, HIF 38, HIF 44, les doubles comme les Weber etc...

Avantage et inconvénients et surtout quels sont ceux qui offrent le meilleur compromis consommation / puissance / fiabilité, en fonction des cylindrées 850, 1000, 1100 et 1300 ?

Si vous avez des connaissances dans le domaine, je suis preneur et je ne dois pas être le seul bounce

Merci par avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les carbus...   Ven 23 Déc - 11:35

ou lala vaste sujet que tu ouvres là on va esayer de t'aiguiller (sans jeu de mot)
La diférrence fondamentale est dans le diamètre du conduit
1,25" pour le HS2 cuve de flotteur séparée, fixation sur la tubulure d'admission par 2 boulons sur un axe vertical
1,50" pour le HS4 cuve de flotteur séparée, fixation sur la tubulure d'admission par 2 boulons sur un axe diagonal
44 mm pour un HIF 44 cuve intégrée, fixation par 4 boulons
le HIF 38 à le même diamètre que le HS 4 mais avec les caractéristique technique du HIF 44
Pour le rapport conso/puissance /fiabilité je dirais peu importe le modèle si tu ne change que le carbu ça ne changera pas grand chose sur la vitesse après sur la conso s'ils sont bien réglés tu ne verra pas non plus de grosse différence les HIF sont un peu plus fiable en règle général (après regarde le mien il s'est déréglé 3 fois en un an rien n'est infaillible).
Mon conseil si le tient est d'origine c'est surement un HS4 tu peut passé sans encombre et gros changement vers un HIF 38 à savoir que ta rampe devra être changée si tu passes vers un HIF puisque les fixations sont différentes.
Voilà c'est tout ce que je sais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
miniteam45
Team Mini 45
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Re: Les carbus...   Ven 23 Déc - 11:50

perso j'ai un double hs2 remis a neuf entierement il y a peut, niveau conso j' ai pas a me plaindre quand nous avont etait a La Chatre je suis celui qui a consommé le moins sur la route( orleans / La Chatre =8Litres) ensuite c'est sur quand tu appuis la voiture envoi bien et la, la conso grimpe avec mais comme tout vehicule par contre j'ai de bien meilleur monté en regime.Very Happy

___________________________
http://miniteam45.forumactif.name/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les carbus...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carbus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus
» Montage carbus sur v6
» Déposer les carbus
» Double carbus ? sur 1600
» photos carbus SU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Austin Club du Berry :: Technique :: Mécanique Générale-
Sauter vers: