Mini Austin Club du Berry
Après vous êtes enregistré, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Mini Austin Club du Berry
Après vous êtes enregistré, pensez à vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Mini Austin Club du Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini Austin Club du Berry

Forum des passionnés des Mini Originales
 
AccueilSite InternetGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mini de 90 noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Lun 17 Sep - 19:38

Comme indiquez dans ma présentation, voici le déroulement des opérations pour la restauration de la mini de 1990.
Il s'agit d'une mini du type XL2S10, première mise en circulation le 06/09/1990, avec soit 8 114 kms ou 108 114 kms.
Elle ne roulait plus depuis quelques années(2006 je suppose, car date de validité du dernier CT), seulement une mise en route de temps en temps jusqu’à il y a un an, suite a un embrayage bloqué, plus de mise en route du tout, et stockage en extérieure.
Donc, première étape, rapatriement de la bébête jusqu'à la maison.
son dernier domicile:


Mini de 90 noire X
Mini de 90 noire Dscf7810

son arrivée a la maison
Mini de 90 noire 56424010
Mini de 90 noire Img_5510
Mini de 90 noire Img_5511
Mini de 90 noire Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mar 18 Sep - 13:07

j'avais la même comme première, bon courage pour ta restauration (quand on y pense celle que j'ai c'est la même avec quelques petites modifications)
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mar 18 Sep - 17:05

De loin, comme ça elle a l'air plutôt saine.
Revenir en haut Aller en bas
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mar 18 Sep - 19:59

En effet elle est assez saine.
J'ai même été surpris de l'état quand je suis allez la voire pour la première fois, car pas de corrosion ni sous les plancher, ni sous le pédalier, quelque point sur les passage de roues.le seul point négatif est la malle arrière qui elle est bien attaqué, je verrai au moment de la peinture si cela vau te coup de la refaire ou alors d'en retrouvé une.
Mini de 90 noire Img_5513
Mini de 90 noire Img_5514
Mini de 90 noire Img_5515

Pour le moment, la remise en route du moteur est un succès, non sans mal, mais enfin, ça fonctionne après un changement des vis patiné et condo, de la bobine d'allumage (reste un petit réglage de tous ça), le moteur est repartit nickel, ainsi qu'une petite vidange bien sur avec filtre.
Le circuit d'embrayage lui nettoyé et purgé car il était bloqué en position ouverte.
Donc sa roule, mais reste quelques petites bricoles a faire: vidange LDR, courroie ventilo, cable de stater, et surtout, petite surprise, une marre d'huile sous le moteur, donc joint spi de sortie de boite faire (est ce compliqué a faire ???)
maintenant, je suis a la vérif des freins, sa a l'air de fonctionné a l'avant, mais l'arrière n'est pas top, donc démontage et néttoyage (super, 2 goujons de péter Twisted Evil)
Mini de 90 noire Img_5516.
La liste des pièces a commander commence a s'allonger ( si qqn a une bonne adresse, je suis preneur).
Petite question, j'ai une pièce qui me semble bizarre sur mon moteur, cela ressemble a un amortisseur de mobylette ou autres, je ne pense pas que cela soit d'origine, si qqn peut également m'aiguiller sur la pièce qui doit ce trouver là:
Mini de 90 noire Img_5517
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mer 19 Sep - 5:08

1. pour le joint de sortie de boîte, il faut sortir le moteur --- NON erreur de ma part, désolé

2. pour ta commande de pièces, datch est sérieux mais souvent cher, BCI est parfois moins cher, oscaro fait aussi des pièces mini sinon on peut passer régulièrement par Amaury (voir MP)

3. je confirme, cette pièce n'est pas d'origine. On dirait un amortisseur de 103 cyclops . Sans doute un bricolage pour remplacer un tirant moteur.


Dernière édition par Jacks le Ven 5 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Lun 24 Sep - 20:15

Pas beaucoup avancé sur la mini, les weekend sont chargé, les sorties avec les anciennes mécaniques de Chavannes prend également pas mal de temps.
les freins arrières sont remontés, juste un dépoussiérage et dégrippage des vis pour le rattrapage de jeu, reste a repurger le système hydraulique et revoir le frein a main, car sa freine pas des masses avec, je dirai même pas du tout.
Qqn aurait'il une photo de sont moteur, plus particulièrement le tirant, afin de voir vraiment ce qu'il me manque dessus?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Dim 30 Sep - 18:46

Nouvelle du weekend
Reçu ma commande de pièces (c'est du rapide, commandé jeudi soir, reçu samedi matin)
Donc, le nouveau câble de starter est installé, ça démarre beaucoup mieux, reste a revoir la fixation de la platine du tableau de bord, je n'ai réussi a la fixé que d'un coté.
Remplacement des clignotants, j'en avait un de cassé (lors du rapatriement), mais n'étant pas un modèle d'origine, le prix du seul clignotant était supérieure aux remplacement des 2 en origines.
Changement de la courroie de ventilo et alternateur (un peu juste en longueur, mais ca passe quand même)
Changement des goujons de roue arrières cassé lors du démontage et purge du système de frein, et là, la cata, la pédale dure de chez dure, plus de course et pas un pète de frein a l'arrière.Allez, on redémonte l'arrière, on enlève les cylindres de frein, un nettoyage en profondeur(ils était bien grippés), on remonte tout ça, re-purge, un tour d'essai et c'est nickel.
Également, verif et changement des ampoules hs de tous le système d'éclairage, changement de la centrale warning (pris sur la 76), remontage de la calandre et du capot.
LA liste est encore longue de ce qui reste a faire, mais dans l'immédiat, remettre en route le lave glace, changer un verrouillage de ceinture de sécurité(si qqn a ca), les essuie-glace et ensuite la passé au CT.
Ensuite, les joints de sortie de boite>cardan et au niveau de la tringle des vitesse + tous ce dont je vais me rendre compte dans les jours a venir, et après viendra une peinture toute neuve.

Juste une petite question, j'ai les aiguilles de t° et de niveau de carburant qui ne fonctionne pas, qqn aurait'il une idée d'où cela peut venir??
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Lun 1 Oct - 5:09

Il est fréquent que la sonde de t° du liquide de refroidissement soit HS
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Miniacs débutant
cricri


Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : BOURGES

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mer 3 Oct - 19:54

il est possible que ce soit le potentiomètre derrière le compteur qui soit hs petit relais rectangulaire a 4ou 6 broches les 2 sondes passent par là
Revenir en haut Aller en bas
jamiland
Minacs Avertis
jamiland


Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 51
Localisation : Cher

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Ven 5 Oct - 11:46

hello,
j'ai qqu pièces d'occas si tu veux.
Dis moi ce dont tu as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Dim 7 Oct - 11:42

Suite des travaux:
Les jauges fonctionnent enfin, pour la t°, changement de la sonde et vidange du circuit (le liquide était marron), pour celle tu carburant, un tuyau était coincé dans le réservoir, ce qui bloquai tout, mais la sonde doit être un peu fatigué, car même avec 15 L dedans, elle ne bouge pas et reste au mini, mais avec le plein, c'est bon.
RDV prévu pour le CT mardi matin, je doute qu"elle passe au premier coup, mais j'aurai au moins une idée précise des travaux a effectué, surtout que je viens de me rendre compte que ma roue avant droite avait du jeu au roulement.
Pour jamiland, en effet je recherche quelques pièces comme un tirant moteur pour remplacer l'amortisseur de mob, le verrouillage de ceinture de sécurité, un clips de maintien de cylindre de roue arrière, le petit axe avec goupille qui maintien de câble de frein a main a la roue arrière et aussi une malle arrière .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tophe_18
Miniacs débutant
tophe_18


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 47

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mer 10 Oct - 16:59

Ca y est, l'épreuve du CT vient de passé, et résultat ok Very Happy Very Happy
je ne pensait franchement pas qu'elle passerait au premier coup.
Et je suis également surpris que la liste des points a revoir n'est pas beaucoup plus longue que ce que j'avai noté.
Donc
-crémaillère de direction, défaut d'étanchéité > j'ai les soufflets, mais pa encore changé
-Feu de croisement, mauvais réglage > je ne l'ai pas règlé après l'avoir changer
- commande d'éclairage défectueuse > clips cassé pour les plein phare, comodo a changé
- Demi train avant, jeu mineur > les rotules a changées(je pensais que c’était les rlx de roue)
-Pneumatique, usure irrégulière > je cherche 4 jantes alu pour y mettre des pneus neufs
-Porte arrière corrosion > sera refait au moment de la peinture
-Moteur, défaut d'étanchéité > joint sortie de tringle a changé
-Échappement, détérioration importante > plus de fixation a l'avant, de goujon a remettre

Mis a part l'échappement et les rotules, je n'était pas trop loin dans la liste des travaux a lui faire

Y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Jacks
AdMINIacs
Jacks


Messages : 301
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 51
Localisation : Saint Florent-sur Cher

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mer 10 Oct - 17:12

C'est une bonne nouvelle ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini18
Minacs Avertis
Mini18


Messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Au volant de ma Mini

Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1Mer 10 Oct - 18:26

tophe_18 a écrit:
Ca y est, l'épreuve du CT vient de passé, et résultat ok Very Happy Very Happy
cheers
ça c'est un tréés bon point !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini de 90 noire Empty
MessageSujet: Re: Mini de 90 noire   Mini de 90 noire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini de 90 noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident mini
» Plan de mini
» Mini 1000 1976 (abandon Oo,)... puis Mayfair 1989 !
» fifi et sa mini
» Photos de MINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Austin Club du Berry :: La Mini :: Restauration-
Sauter vers: